Appel à Projets : Complément pré-maturation SNA

Un dispositif pour les chercheurs et les entreprises


Poursuivant ses actions au bénéfice de l’innovation sur le territoire corso-azuréen, le Pôle Universitaire d’Innovation MED’INNOV lance l’appel à projet Complément pré-maturation SNA dans l’objectif d’apporter le cofinancement nécessaire aux demandes de pré-maturation présentées devant les consortia maturation-prématuration. Ce nouvel appel à projet est à destination des chercheurs et des entreprises désireux de contribuer au développement économique tout en apportant de la valeur ajoutée aux territoires concernés.

L’appel à projet Complément pré-maturation SNA poursuit l’objectif d’apporter le cofinancement nécessaire aux demandes de pré-maturation présentée devant les consortia maturation-prématuration.

Sont exclus de cet appel à projets :

  • Les projets présentés en phase de maturation
  • Les compléments de prématuration pour des consortia n’en imposant pas

L’appel à projets vise à amplifier l’émergence de nouvelles innovations par une articulation plus fine avec les consortia maturation-prématuration.

Les projets candidats devront :

  • Être portés par une ou plusieurs équipes issues d’une entité de recherche d’un des membres fondateurs
    du PUI MED’INNOV
  • S’appuyer sur une déclaration d’invention ou document déclaratif similaire fourni par la tutelle gestionnaire
    d’une structure d’un des Fondateurs du PUI MED’INNOV
  • Être évalués en TRL 1 ou 2 et viser une sortie en TRL 3

L’enveloppe de financement apportée par le PUI Med’Innov ne peut excéder 20% de co-financement, dans la limite de 50.000 euros. Elle ne peut être utilisée que pour des besoins humains ou consommables. Les prestations de services sont exclues.

Les fonds sont versés aux laboratoires et disponibles sur la durée du projet financé par le consortium SNA visé, dans la limite de la durée propre d’éligibilité des dépenses du PUI.

Le projet doit être décrit dans un document rédigé en français, dont la structure respecte le format proposé par le document « AAP MED’INNOV – Complément pré-maturation SNA – Modèle de réponse »

Il doit être visé par le mandataire unique du projet et la structure de valorisation qui le suit, le cas échéant.

Une fois finalisé, le document est envoyé au format PDF à l’adresse mail suivante avec la mention « AAP Complément pré-maturation SNA – Candidature » dans l’objet : aap-medinnov@inria.fr, copie medinnov.support@listes.univ-cotedazur.fr

Les projets déposés sont évalués chaque mois par la formation restreinte de la Commission Innovation Valorisation (CIV). L’avis étayé de la CIV est transmis au Comité de Pilotage du Pôle Universitaire d’Innovation « Med’Innov » pour décision.